Un fraudeur de nom de domaine condamné en 2004 est toujours actif en 2011
Sudbury le 2 mai 2011,
Si vous possédez un nom de domaine de type .COM, .NET, .ORG, .BIZ ou .INFO et qu'il expirait récemment, il est possible que vous ayez reçu par la poste un document venant de Domain Registry of Canada (ou Domain Regitry of America ou Domain Registry of Europe), vous invitant à renouveler votre nom de domaine.
Si vous avez reçu ce document, il est important que vous sachiez qu'il s'agit d'une fraude, tel que mentionné dans un article sur le site du bureau de la concurrence, dont voici un extrait:"Les documents étaient conçus de façon à tromper les destinataires en leur donnant faussement l'impression qu'ils étaient déjà clients du service d'enregistrement de nom de domaine d'Internet Registry. Les documents donnaient également l'impression qu'il s'agissait de factures postées au nom d'un ministère ou d'un organisme du gouvernement du Canada responsable de l'enregistrement des noms de domaine dans Internet."
Le directeur de l'entreprise, M. Daniel Klemann, a donc été condamné à payer une amende de 40 000 dollars et a été l'objet d'une ordonnance d'interdiction. Pour les cinq prochaines années, M. Klemann et 1480455 Ontario Incorporated, n'ont pas le droit de se livrer ou de participer à des activités liées à la communication d'indications en vue d'offrir des services.
Nous vous invitons à prendre connaissance de l'article publié par le bureau de la concurrence, en vous rendant à l'adresse que voici: http://www.bureaudelaconcurrence.gc.ca/eic/site/cb-bc.nsf/fra/00262.html