Méfiez-vous des noms de domaine à 4.99$
Sudbury le 1er février 2011,
Plusieurs de nos nouveaux clients avaient enregistré leurs noms de domaine auprès de régistraire à rabais. Lorsqu’on vous demande un paiement en devise américaine, il y a de fortes chances que le siège social soit aux États-Unies. Ces compagnies sont en fait uniquement des serveurs qui reçoivent votre commande et dont le service à la clientèle est tout à fait inexistant. La stratégie de ces compagnies est de vous offrir un coût à rabais pour une 1re année, mais dont leur méthode vous empêchera plus tard de changer de régistraire. Ces systèmes vous avisent uniquement par courriel de votre période de renouvellement et si vous ne leur répondez pas, votre carte de crédit sera amputée d’un montant-surprise. Les recours contre des compagnies à l’extérieur du Canada sont très difficiles à gagner.
Les sociétés étrangères, quant à elles, ne sont assujetties à aucune obligation fiscale au Canada et prennent l’argent des Canadiens pour la réinvestir aux États-Unis. Il est souvent possible que la taxe de vente n’est pas facturée par ces compagnies.
Pour Trillys Communications, les noms de domaines sont une propriété intellectuelle qui appartient à l’institution ou à son propriétaire et nous nous assurons que c’est bien l’administrateur du nom de domaine qui fera le choix du renouvellement. Trillys communications est une compagnie 100% canadienne et francoresponsable.