Cas client: CHODFM.CA de Cornwall, Ontario
Sudbury le 1er avril 2013,
CHOD-FM est une organisation à but non lucratif créé à Cornwall en 1993 . Trillys Communications a réalisé le virage numérique de cette station de radio.
« Nous sommes heureux et fiers d’avoir retenu les services de la firme franco-ontarienne Trillys Communications et de son responsable Jean Sokolyk, affirme la directeur général, Marc Charbonneau. Jean et son équipe sont complètement engagés à offrir un service de haute qualité à ses clients. Trillys Communications se distingue des autres par sa rigueur au travail, son intégrité et un service de soutien hors du commun.
CHOD-FM a choisi Trillys Communications pour toutes les solutions en ligne de la station de radio. » Selon la direction générale, «Il s’agit d'un grand pas en avant en vue de la mise sur pied du plus important changement technique de la station dans la prochaine année, et qui vise à desservir un plus grand nombre de communautés francophones dans l'Est de l'Ontario.»
Pour Jean Sokolyk, PDG de Trillys Communications: «L’équipe de production est fière d’avoir réalisé le virage numérique de CHOD-FM et d’avoir eu l’occasion de mettre en place des outils web très performants pour les employés de cette station de radio.. Afin d’appuyer au développement des organismes francophones de l’Est ontarien, nous avons fait don à CHOD-FM du portail web francoCornwall.ca membre du réseau de francoService.info. Nous invitons les organismes francophones de l’Est ontarien à communiquer avec CHOD-FM pour plus de détails sur les services offerts par francoCornwall.ca et CHOD-FM.
Trillys Communications offre les services suivants à CHODFM: Serveur Linux et base de données MySql, serveur de courriel et antispam, Statistiques webtrends, site web avec le CMS Drupal, compatible avec iOS et iPad. Production de la nouvelle interface web et configuration technique du stream audio incluant un outil statistique des auditeurs.
Ajoutez à vos signets le francoCornwall.ca et le chodfm.ca pour écouter en ligne sa programmation locale et même les joutes de hockey des Sénateurs d’Ottawa en français.